Bienvenue pour un stage sur le bassin et son rôle clé dans l’organisation du corps au sein de la pratique du contact improvisation. Ce voyage et cette descente vers «notre centre de gravité», sera une invitation à éprouver à travers différents systèmes sa présence, son ancrage et sa liberté de mouvement.
A travers le squelette, les muscles, certains organes et certaines glandes, nous clarifierons notre bassin et en libérerons notre périphérie .
Loin du cerveau volontaire, son esprit (relié à notre système autonome) réactualisera sans nul doute notre lien à la terre, réveillera notre instinct, et appuiera notre besoin de sécurité. Nous verrons dans ces éléments une base fiable pour s’engager dans une relation dansée, et vers laquelle toujours pouvoir faire retour.
Conscient des charges qui peuvent habiter cette zone, nous l’aborderons avec tout le soin, l’écoute, et la douceur nécessaire. L’intimité des organes sexuels et différences genrées ne seront à priori pas directement explorées, mais ne seront pas ignorées.
Il est demandé pour ce stage d’avoir des bonnes bases en contact improvisation, et il est conseillé d’avoir déjà goûté aux pratiques somatiques.
Plus d’info sur l’enseignant :
INFORMATIONS
Me: 14h30-18h30
J / V / S: 9h30 – 18h + JAM le samedi soir.
Dim: 10h-13h
Pour confirmer votre inscription, un chèque d’arrhes de 100€ non remboursable est à envoyer à: Sophie Berger, 43, route du col d’anès, 26150 Saint Andéol