Sérénades… Depuis toujours, la sérénade fut un des moyens de faire la cour ou d’exprimer son amour à sa bien-aimée. Des troubadours aux mariachis, de Roméo à Lindoro, de nombreux personnages réels et fictifs, des amoureux enflammés, chantent leurs sérénades sous les balcons. Un voyage musical  qui explore les différentes sérénades qui décrivent les multiples facettes de la relation amoureuse. Le Duo Voix et accordéon, permet de découvrir comment la sérénade, à travers ses multiples incarnations, reste un symbole universel d’amour et de dévotion, touchant les cœurs par sa sincérité et sa beauté.  Catherine et Joseph vous invitent à plonger dans cet univers mélodieux où chaque note raconte une histoire d’amour unique.

Infos pratiques

Concert à 20h30.

Concert 18 euros + 2 euros d adhésion à l association la bergerie

Réservations au 06 78 26 16 18

Les artistes

Joseph KAUZMAN – Ténor Parallèlement à ses études d’architecture en Egypte, il commence les études de chant lyrique à l’Opéra du Caire, qu’il poursuit à l’Ecole Normale de Musique de Paris. En 2016, il obtient son D.E.M au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Pantin avec les félicitations du jury. Il a participé à des master classe avec Patricia Petibon, Véronique Gens, Lawrence Brownlee, Jennifer Larmore, Raùl Gimenez et travaille actuellement avec Gabriella Ravazzi en Italie.  Sa voix agile de tenore lyrico leggero, lui permet de chanter les oeuvres de Rossini, Donizetti et Bellini, et  actuellement son répertoire inclus plus de 30 rôles chantés sur scène.  Il débute en décembre 2014 dans Le Philtre d’Auber au grand foyer de l’’opéra de Marseille et a nparticipé plusieurs fois au Festival d’Offenbach d’Étretat sous la direction d’Yves Coudray ainsi qu’au festival de Rossini à Bad Wildbad. Il est lauréat du concours U.P.C.M.F (prix André Messager) et lauréat de la Fondation Royaumont. Il a chanté récemment Don Ottavio dans Don Giovanni de Mozart à la grande bibliothèque d’Alexandrie et le Prince Ramiro dans la Ceneretola de Rossini en Juillet 2024 au théâtre Mancinelli à Orvieto en Italie.

Catherine ROY – Accordéon Après des études classiques de piano au Conservatoire de Nancy, puis de sociologie à l’université de Besançon, elle se passionne pour les musiques du monde et le spectacle vivant. En 1990, elle participe à la création de la compagnie « La salamandre » alliant musique et mouvement et manipulations d’objets, créations avec du feu dans l’espace public. Elle participe conjointement à plusieurs pièces de théâtre, en tant qu’accordéoniste, dont le théâtre yiddish avec la Compagnie Embarquez.  Le répertoire de musiques Klezmer lui ouvre la porte des musiques et danses des Balkans et continue d’alimenter sa recherche autour du lien profond qui unit la musique, le corps, et la danse. Sa rencontre avec le chanteur iraquien Mohamed Alnuma donne naissance aux « Pêcheurs de perles », dans lequel ils mêlent tour à tour chants et mélodies des traditions Klezmer et du Moyen-Orient. Elle a accompagné au piano et à l’accordéon dans des répertoires variés, du classique à la chanson française les chanteuses Catherine Bernardini, Brigitte Gardet, Brigitte Perroton. Compose la musique de spectacles, de performances, et d’un film documentaire sur l’eau. Elle réalise un duo piano et lumière avec Véronique Gougat, « Jardins d’enfance ». Avec Christian Fromentin au violon, guitare et au chant, ils fondent le Duo Martenitsa en 2012. Ils interprètent les répertoires de musiques traditionnelles des pays de  l’EST, et proposent un concert-conférence sur les peuples et musiques des rivages du Danube.